La place rouge était loin d'être vide, et je n'y ai pas trouvé Nathalie ...
Deux journées magnifiques et très chaudes sur la place rouge et le centre historique de Moscou.
Le train de nuit était parfait, et au petit matin me voila à la recherche de mon auberge . Encore une fois , petit boui boui caché et que personne ne connait. De prime abord, cela ressemble plus a un bunker glauque, mais je crois que c'est la ville qui veut ça. J'y laisse mon sac et me laisse aller au hasard des rues jusqu'à la mythique place rouge, magnifique et bondée..
J'y reviens quelques heures plus tard, quand le soleil, plus bas, redonne ses couleurs à la cathédrale Basile Le Bienheureux, qui semble sortie d'un livre de contes de fées.
Je continue ma ballade et me rends vite compte que dès que l'on sort du centre historique, la ville n'offre que boulevards et buildings. Je me prélasse sur les pelouses du Kremelin jusqu'à la tombée de la nuit, où je rencontre Xiou, Tania et Andrew, d'une vingtaine d'années avec qui je passe la soirée et une partie de la nuit à travers les rues de la ville.
Ce matin, lessives, préparatifs pour Irkoutsk, ballade en ville et visite. Le temps est encore au beau fixe.
Je retrouve ensuite les trois Moscovites pour une ballade dans un parc/forêt/lac qu'ils me disent être le plus grand d'Europe.
Nous mangeons ensuite chez Andrew, dans son appartement qui me fait finalement trouver l'auberge très charmante, puis ils me raccompagnent à l'auberge.
Demain c'est parti pour4 jours de train dans le mythique transsibérien...
à très vite d'un peu (beaucoup) plus loin...
6 commentaires:
Rapide ton passage à Moscou :)
Bon voyage à bord du transsibérien, mes pensées t'accompagneront!
Irkoutsk, Henry Troyat en parle beaucoup dans "dans que la terre durera". C'est la Sibérie.... breueu.... Vive la Mongolie, j'en rêve.... Gros bisous de nous tous.
Tes photos sont splendides, ça donne tellement envie...Je vois que tu fais des rencontres assez facilement ^^ ça aussi ça doit être super. On a hâte de connaître la suite!! Des bisous et plein de pensées.
Coucou de hollande (a oui nous on est beaucoup moins courageux...)
Tes photos sont magnifique, tes textes sont tellement bien écris qu'on s'y croirait.
Vite encore encore... ca nous manque ;)
GROS BISOUS DE NOUS DEUX
Super voyages ! J'attends la suite avec impatience.
Je ne savais pas que tu avais un EOS 400D. Tes photos sont magnifiques.
Anna.
Bon voyage Seb, pas eu le temps de te saluer en grande partie à cause de ma santé, j'espère que tu vas nous ramener un paquet de beaux souvenirs. Un petit truc pour t'embêter, je comprends que le clavier n'ait pas d'accents mais je ne crois que ce soit le coupable pour toutes ces fautes d'orthographes...
Enregistrer un commentaire