mercredi 13 août 2008
Saint Petersbourg
C'est ici que tout commence...
Il m'a fallut plus d'une heure à l'aéroport pour passer la douane . Evidemment, j'ai choisi la pire file et me retrouve le dernier. Mais bon, tout va bien: mon sac est toujours là , agonisant sur le sol, mais entier.
Ce n'est pas sans mal que je trouve l'auberge. De l'aéroport, pas de problème, je trouve le bus jusqu'à la station indiquée. Mais une fois là, je m'essaie, innocent que je suis, à demander ma route en anglais, et très vite je me rends compte qu'il me faut sortir mon petit lexique franco-russe.
Une fois arrivé, je fais la connaissance de mes compagnons de chambre :
Alexander, programmeur informatique, qui vit a l'auberge; un policier dont je n'ai toujours pas compris le nom et qui essaie en russe de m'expliquer son métier un mimant de tirer sur quelqu'un; et deux sœurs Biélorusses, Macha et Alexandra, qui connaissent bien la ville et avec qui je passe la journée suivante. J'ai droit a une vraie visite guidée historique.
La plupart des bâtiments ont été refaits et ceux qui ne l'ont pas encore été sont en travaux.
Les couleurs sont vives et les rues bien plus propres qu'à Paris.
Le temps est parfait et les deux sœurs parlent un anglais parfait. Je retourne en ville le soir pour voir la ville de nuit.
Aujourd'hui le temps étant a la pluie, j'ai visité le musée l'ermitage.
Le lieu en lui même a été construit par la fille de Pieter le grand ( qui contrairement a son père avait la folie des grandeur) ,fondateur de la ville. Il est aussi somptueux que ce qu'il contient.
Il faut quand même le vouloir pour y rentrer.... pas loin de 3heures de file d'attente !!!
Je pars demain soir pour Moscou. Acheter le billet a déjà été épique car personne ne parlait anglais au guichet, et je pense que de trouver le bon train va l'être aussi car tout ( affichage billet etc...) est écrit en cyrillique.
Il me reste encore la jourmée pour en profiter et me balader.
à très vite d'un peu plus loin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
dommage que tu ne sois pas resté plus longtemps à St Petersbourg, c'est une ville magnifique, et je crois qu'il faut prendre son temps pour la découvrir. Bonne continuation pour ton voyage.
Salut Sébastien
Beau périple en perspective, une belle aventure pour les yeux, mais aussi pour l'esprit...
Sois prudent toutefois!
On est loin de la randonnée vosgienne d'il y 15 ans en passant par St Palais, Ban de Sapt ;-))
Bon vent
Jean Patrick
Enregistrer un commentaire